Eté

1:49 PM Anthony 1 Comments

 

Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter sur le blog, ces derniers temps. Ou plutôt, j'ai un peu épuisé mon inspiration pour raconter des choses totalement inintéressantes...

Mais comme je n'ai rien de mieux à faire, par ce beau dimanche après-midi ensoleillé sur la terrasse, je me suis donné le défi de trouver aléatoirement quelques photos sur mon téléphone et de les commenter.

Régulièrement le soir, je vais faire un tour à pied dans le quartier. Ma boucle habituelle devient un peu monotone, mais je ne me lasse pas encore de photographier, à chaque fois, le lac et l'araignée. Hier, j'ai croisé à ce point de vue des gens qui sont arrivés à Seattle depuis peu. Ils sont déjà fort bien intégrés dans la culture locale, car ils m'ont demander s'il fallait parler du Mont Rainier avec "He/Him" ou "She/Her". Sérieusement? Même les montagnes?


Notre vieil ami Albert Demaret n'est plus là pour mener les interminables discussions sur le forum Aves-Contact. Mais je pense que nous avions tous tout faux il y a 20 ans quand on débattait passionnément pour savoir s'il faillait continuer à nourrir les oiseaux en été. Il suffisait de demander leur avis au principales intéressées, les mésanges. Et de s'adresser à elle dans la langue de la graine de tournesol. J'ai rechargé hier à midi, voici le niveau hier soir. Le débat est clos!


C'était ce matin la traditionnelle course de 5 km "Defeat Myeloma" au Parc Magnuson. C'est mon collègue Damian qui parraine, et son labo bénéficie de la recette du jour. C'est un truc très américain de mettre les survivants à l'honneur, et c'est très bien. Mais j'ai toujours un peu de mal au moment où ils font la grande photo de groupe de Dr. Damian et de ses patients survivants. Il manque trop de monde sur cette photo.

Sportivement, malgré mon niveau d'entraînement abysmal, j'ai couru plus vite que l'an dernier. Il y a donc de l'espoir pour retrouver une forme (semi)-marathonienne pour l'automne. 

J'ai pris deux résolutions pour cet été. La première, deux fois par semaine en moyenne, je vais travailler à vélo (Tornado 1). Le matin, victoire écrasante du vélo face à la voiture: après quelques essais pour trouver le chemin le plus direct, le plus sûr pour un vélo et sans feux rouges éternels, j'arrive en 15 minutes au lieu des habituelles 18-20 minutes en voiture. Au retour, la loi de la gravité étant universelle, c'est plutôt 23 minutes à vélo. Deuxième résolution: chaque matin, obligé, je joue quelques notes de piano (Tornado 2). Quelques notes, parfois seulement une vingtaine de secondes, suffisent pour totalement changer la motivation et l'état d'esprit pout la journée. Genre Simon & Garfunkel: "Hello Darkness my old friend..."



Et finalement, comme je fini de relire ce post, je reconnais le bruit des moteurs d'un A330. C'est le DL142 vers Amsterdam... à très bientôt!




You Might Also Like

1 comment: