Happy birthday, chef!
J'étais donc à New Haven la semaine dernière, invité par le chef à l'occasion de ses 80 ans.
Le jeune homme se porte bien et rock & roll plus que jamais!
Le banquet se tenait au Yale Peabody Museum d'histoire naturelle. Ne voyez donc aucune comparaison entre les fossiles à l'arrière plan et le gentleman à l'avant plan.
A part les festivités, il y avait aussi au programme un symposium avec une quarantaine de présentations scientifiques. Le lab meeting des lab meetings, en quelque sorte. Evidemment, l'horaire n'a pas été respecté et nous avions déjà une heure de retard le premier jour à midi. Ma présentation était programmée lors de la dernière session, donc j'ai dû racourcir et il n'y a pas eu de temps pour les questions. Une bonne chose face à tous ces furieux... même si de toute façon les égos étaient restés à la maison. Le thème commun de toutes les présentations, c'étaient que nous étions tous des Nobody venus de nulle part, le chef a cru en nous et nous a donné l'opportunité de faire de la science au plus au niveau, et de continuer à le faire. Faire partie d'une telle dynastie scientifique est un réel honneur.
Ce furent deux journées pleines de souvenirs et d'émotions. J'ai fait plein de selfies avec tous ces vieux potes, mais je les garde pour moi.
Le chef a conclu le symposium sur quelques réflexions sur sa longue carrière et sur ses futures perspectives. Il a conclu en nous demandant de lever la main si on pensait qu'il devait prendre sa retraite. Personne n'a moufté.
Il ne souhaite pas y penser maintenant, mais on le reverra dans 10 ans, c'est certain!
0 comments: