3D

4:35 PM Anthony 2 Comments


J'en avais un peu marre, au labo, de payer des centaines de $ pour du matériel qui vaut tout juste quelques centimes de plastique. Alors, inspiré par l'example de Grand Pierre, j'ai décidé d'investir dans une imprimante 3D.


J'ai imprimé quelques pièces pour le labo, et c'est beaucoup plus simple que ça n'y paraît!


Et puis en ce long weekend du "1er mai", j'ai décidé d'utiliser l'imprimante pour quelque chose de plus utile. Et si je parvenais à imprimer un adaptateur pour assembler mon téléphone et ma longue-vue, et utiliser le tout pour digiscoper?

Pour dessiner un bon modèle, il faut commencer par prendre des bonnes mesures. J'aurais pu commander un pied à coulisse sur Amazon et le faire livrer le lendemain, mais ça n'aurait pas été drôle. A la place, j'ai imprimé ledit pied à coulisse.


Même équipé d'un instrument de haute précision, j'ai dû faire une série de tests.


Mais par essai et erreur, voici le résultat.


Bon, d'accord, les deux pièces assemblées par de la colle époxy, ce n'est pas très satisfaisant. Et les élastiques pour tenir le téléphone, ce n'est pas très professionel.

Mais ça fait le travail! Premier essai à la mangeoire, où ces goinfres de Mésanges à tête noire dévorent leur poids en graine de tournesol plusieurs fois par semaine.


Le Junco ardoisé est plus calme, il prend plus longuement la pose pour la photo.


Je suis ensuite descendu vers Lake Washington. Mais en ce jour de Labor Day, j'ai observé plus d'embarcations dignes du petit baigneur que d'oiseaux d'eaux.

En matière de baigneuses à plumes, je ne peux vous proposer que cette Canadienne de basse-cour.




You Might Also Like

2 comments:

  1. Je suis impressionnée par la qualité des photos « zoomées »

    ReplyDelete
  2. Impressionnant, en effet ! Et quelques heures d' "amusement" en perspective pour des impressions 3D de tous styles! Prochain modèle d'assemblage du téléphone à prévoir en kaki plutôt qu'en canari pour le camouflage ;-)

    ReplyDelete