La mine d'or

8:40 AM Anthony 2 Comments


En route entre Sacramento et Yosemite, co-pilote Ben a détourné la Géo-Diligence vers Bodie. Une ville perdue sur les flancs est de la Sierra Nevada.

Au pic de la ruée vers l'or californienne en 1890, Bodie était peuplée de 10000 habitants, prospecteurs, explorateurs et aventuriers en quête de fortune venus des quatre coins d'Amérique et du monde. Mais la fortune n'a eu qu'un temps. Les mines d'or fermées, la ville plusieurs fois ravagée par le feu, Bodie est aujourd'hui abandonnée, maintenue en état de "dégradation arrêtée" par les rangers californiens
.

Si vous pensez que les photos ci-dessous sortent tout droit de Lucky Luke ou d'une attraction de Walibi, vous n'avez pas tort. Sauf que c'est l'inverse.

Mais avant de poursuivre, allez sur Spotify et lancez une musique d'Ennio Morricone!


















You Might Also Like

2 comments:

  1. Contrairement à Seattle, Bodie ne semble pas avoir beaucoup changé en 20 ans ! Avez-vous aussi vu Mono Lake tout près ?

    ReplyDelete
  2. Oui, Suzanne. Notre co-pilote avait aussi l'adresse de Mono Lake. Un endroit surprenant où nous attendait Fraser, un retraité volontaire guide nature/tourisme local. Avec sa longue-vue pointée sur deux jeunes Balbuzards pêcheurs et sa mallette remplie de matériel didactique multilingue, c'était une riche rencontre.

    ReplyDelete