Vancouver

10:11 PM Anthony 0 Comments

 

Comme on dit chez nous: "La queue de notre chat est bien venue!"


2020 - 2023: le semi de Vancouver est une affaire réglée! La médaille n'est plus virtuelle! Et comme d'habitude juste après l'arrivée, je ne suis pas trop content car en 2020 j'espérais approcher 1h30. Mais vu qu'en 2023 je partais pour moins de 2h, finalement, 1h49 c'est pas trop mal. Mais avant de parler de la course, visitons un peu Vancouver.

Vancouver, c'est une ville typique du Pacific Northwest: la grisaille de mai ne trompe pas!


Comme Seattle, Vancouver est à la fois une ville industrielle et moderne. Des dizaines de cargos en attente d'entrer dans le port. 


De hauts immeubles modernes partout dans la ville. 


Qui peut m'identifier celui-ci?


Mais contrairement à Seattle, l'atmosphère est beaucoup plus détendue. Comme leurs compatriotes Québecois, les Canadiens de l'ouest sont fort sympatsiques. 


Leur ville est propre, animée, dynamique. Quelle contraste par rapport à la misère et à la déchéance omniprésentes dans le centre de Seattle!

Et puis plus on est au nord, plus on a besoin d'hydravions. Ca ne rigole pas ici, ils ont même des bi-moteurs!



La course, maintenant! Je pensais que le parcours était taillé pour la performance. Il n'en est rien!

D'abord, une longue descente, impeccable pour prendre un faux rythme. Ensuite, une succession de petits faux-plats montants et descendant, impeccables pour empêcher de prendre un vrai rythme. Pas de regrets,  malgré la fraîcheur idéale de la météo, ce n'est pas là qu'on peut faire péter les records. Mais c'est un  parcours assez somptueux.


J'y retournerai probablement. Histoire d'étalonner l'état de forme chaque année sur le même parcours. Mais d'ici là, l'ambiance et l'adrénaline d'une ligne de départ et d'une arrivée me donnent envie de bien vite reprendre l'entraînement. Un semi un peu plus rapide dans les prochains mois, puis on repensera au marathon...

You Might Also Like

0 comments: