Brico

7:28 PM Anthony 0 Comments


Retour sur la visite d'Arnaud il y a quelques semaines (je suis en retard...).
Les plaines de jeu, à Seattle, ce n'est pas seulement pour les enfants. Le samedi matin, nous sommes allés au Home Depot (le Brico local). Et l'après-midi, pendant la sieste de Louise, on s'est amusé dans la maison.
D'abord le porte-essuies dans la salle de bain, qui s'était décroché. C'est bien les murs en "dry wall", mais dès que le trou d'une vis s'élargi, c'est terminé, on ne peut plus la refixer. Sauf si on utilise des vis de compétition!
Elles ressemblent à des tire-fort plus qu'à des vis. Là, le porte-essuies, garanti, il ne bougera plus!

Ensuite, le crochet à vélo. Question d'Arnaud: "Tu as un foreuse?" Il a été surpris par ma réponse positive... je lui expliqué que j'avais en effet une foreuse, cadeau de Rosalie et ses parents, méticuleusement choisie par Pierre. Réaction d'Arnaud, en Parisien dans le texte, quand il a vu la Makita: "Ah ben Pierre, il ne s'est pas foutu de ta gueule!"
Quelques trous dans le béton plus tard, la Flèche Bleue était en place!
Quelques autres bricoles plus tard, il était temps de s'attaquer au frigo, dont l'arrivée d'eau n'avait jamais fonctionné. Un bahut pareille, c'est déjà toute une histoire pour le déplacer. Arnaud a tout arrangé en quelques minutes, et voilà, j'ai un vrai frigo américain. Qui fait les glaçons et distribue de l'eau.
C'est pas du luxe, ça? Tout est automatique ici: Gaspard passe l'aspirateur et Prospère fait les glaçons.

You Might Also Like

0 comments: