NYC

8:08 PM Anthony 1 Comments


Je ne vous ai jamais vraiment raconté, mais en fait j'ai deux métiers ici à Seattle: le premier, c'est la recherche scientifique; le second, c'est la recherche financière.
Ma première expérience en la matière, en 2016, était un succès: dossier soumis en juillet, réponse reçue en décembre alors qu'on venait de finir la décoration du sapin avec Rosalie! Et comme cadeau de Noël en bonus: l'obligation de participer chaque année, pendant trois ans, au congrès annuel de la Lupus Research Alliance... à New York!
Donc la semaine dernière, j'étais à New York.
Cette photo me rappelle la chansonnette de l'ami Nico: "J'ai deux amours: Jupiler et Kronembourg. J'ai deux ennemis: l'eau de Badoit, l'eau de Vichy"! Un mélange d'époques et de mondes...

Je ne sais pas très bien ce qu'est le lupus (une sale maladie), je sais juste que les interférons sont impliqués... et que je rencontre chaque année un de mes héros scientifiques, James Chen.

Vu que c'est le labo qui payait, j'ai pris un jour supplémentaire pour faire du tourisme. Comme ils disent, New York sera une belle ville... s'ils la finissent un jour!
Dans les livres d'histoire de l'architecture new-yorkaise, les années 2010s seront marquées par l'apparition des tours ultra-hautes et ultra-fines au sud de Central Park.

Ceci dit, tout ça ne doit pas nous faire oublier nos objectifs marathoniens de 2019. J'avais apporté mes running shoes. Départ de l'hotel à côté de Grand Central, Central Park dont un tour du célèbre réservoir, Hudson River, et spectaculaire approche du WTC à la tombée de la nuit.
Vingt-trois prestigieux kilomètres! Dans le métro pour rentrer à l'hotel, dans l'iPod, j'ai mis Cré Tonnerre. Leur album live à Marbehan! Mélange de mondes...

Début décembre, détour obligatoire par Strawberry Fields...
... et par FAO Schwarz qui a enfin ré-ouvert!
Fin de séjour, la gare de Grand Central...
... direction...
Ah non, c'est l'avion que je dois aller prendre, direction Seattle.

Joyeux Noël!

You Might Also Like

1 comment:

  1. Merci pour ces belles nouvelles et le partage de tes souvenirs de NY. Fameux tour de jogging auprès des tours ! Quelle belle opportunité de pouvoir ces prestigieux kilomètres, vive les guiboles en forme ! Et FAO Schwarz qui nous vaut la famille Pâté... clin d'oeil aussi à l'expo "Ours et Nounours" que l'on a été voir au Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles. Pas mal mais les dinos restent tout de même nos vedettes préférées !

    ReplyDelete