Kurt et Jimi

6:55 PM Anthony 0 Comments


Il y a des weekends où la meilleure chose à faire, c'est ne rien faire! Comme rien n'allait au labo, j'ai tenté la cuisine. Crêpes: ratées! Gâteau Eugénie: raté! Et plus d'oeufs pour recommencer...

Alors en chemin vers le magasin pour aller acheter des oeufs, j'ai fait un peu de tourisme. Je n'avais jamais réalisé que j'habitais tout prêt de chez Kurt! Je suis même souvent passé en courant juste devant sa maison sans m'en rendre compte.

Le monument à sa mémoire est, comment dire... grunge!

Autre légende locale, Jimi Hendrix. Ne mériterait-il pas un peu plus que cette petite statue, posée aléatoirement au coin de deux rues?

J'ai quand-même élucidé un mystère ce week-end. Je trouve régulièrement ma boîte aux lettres ouverte. Ce qui est peu pratique, car à Seattle... il pleut! J'ai d'abord pensé que le facteur était distrait. Mais j'ai parfois trouvé la boîte ouverte un dimanche après-midi. Donc je pensais que des gamins du quartier faisaient des petites blagues. Ce samedi, ça n'arrêtait pas: toutes les heures je refermais la boîte, toutes les heures elle était ré-ouverte. Et seulement la mienne, pas celle du voisin. Aurais-je fait quelque-chose de mal pour mériter des représailles du voisinage?
Je me suis donc posté sur le balcon pour identifier le malotru... qui n'a pas tardé à se démasquer: une rafale de vent du sud, qui tourbillonne dans l'allée de garage!

Pendant que ma deuxième tentative de gateau Eugénie est dans le four, profitons des Jeux Olympiques!
Le patinage artistique sans Nelson Monfort au commentaire, ce n'est pas la même chose!
Similarité néanmoins: la présence de stars des années 90 au commentaire.
Mais différence considérable: contrairement à Philippe Candeloro, Tara Lipinski a gagné la médaille d'Or, elle, à Nagano!

Bien, le second gateau Eugénie est une totale réussite...
... je peux le déguster devant le curling.
J'ai une admiration sans limite pour ces gens qui ont passé la majorité de leur vie à s'entraîner pour faire glisser un caillou au milieu d'une cible!

Demain est un jour férié ici (ils en inventent fréquemment, sur la côte Ouest). Pour une fois, je vais faire comme tout le monde, je n'irai pas travailler un jour de congé: j'irai plutôt courir les 28 km que j'ai zappés pendant ce week-end inutile.

You Might Also Like

0 comments: