Araignée

9:18 PM Anthony 0 Comments


Je vous ai menti hier: ce lundi était bien un jour férié (Presidents Day), mais je suis quand-même allé travailler plutôt que de courir.
C'était une meilleure journée que ce week-end: je vais à nouveau aller faire un tour chez les cow-boys texans en avril, à Houston. Sélectionné pour un forum de jeunes chercheurs en immuno-oncologie. Il y aura du beau monde... tout bon!
Donc malgré le froid de ces derniers jours et le soleil couchant, j'étais motivé pour aller courir en fin de journée. Et même si ça ne vaut pas la forêt de Chiny ou les Cuestas gaumaise, les bords du Lac Washington et la vue enfin dégagée sur le Mont Rainier (je ne l'avais plus vu depuis que Rosalie l'a rebaptisé Mont Araignée), il n'y a pas de quoi trop se plaindre!
Mais il faisait déjà trop sombre au moment d'entamer mes boucles sur Bailey Peninsula, alors au lieu d'allonger la distance, j'ai allongé la foulée.
Grignoter 30 secondes par kilomètre par rapport à ma cadence habituelle, ce n'est pas évident! Les jambes, pas de problème. Même le vieux genou qui était récalcitrant il y a quelques semaines, pas de problème. Les pulsations, pas de problème. Les poumons, ils prendraient bien un petit puff de Ventolin à la Chris Froome, ils bossent dur, mais pas de problème. Par contre la digestion... le petit grain de sable dans l'engrenage... bien synchroniser les repas... il faut encore optimiser ce réglage dans les prochaines semaines. Greg Lemond disait que ça ne devient pas plus facile avec l'entraînement: tu bosses juste plus dur!

Entraînement interrompu après seulement 12,5 kilomètres, je suis donc rentré à temps pour voir la fin du patinage artistique. J'aurais bien voulu voir à la TV française la presque médaille d'or des Français. Comment va Nelson? 

You Might Also Like

0 comments: