Pèlerinage

7:08 PM Anthony 0 Comments


Le ciel était bleu et l'herbe verte, ce samedi à New Haven!



New Haven a bien changé depuis à peine 2 ans. On voit que les finances se sont bien reconstituées depuis la crise financière de 2008. Tous les chancres urbains ont maintenant disparu, remplacés par des immeubles flambant neufs. Les deux nouveaux Yale Colleges, dont la construction avait débuté il y a 3-4 ans, viennent d'être inaugurés dans leur typique style architectural flambant vieux (fenêtres faussement cassées et réparées). Même les quartiers où volaient les balles perdues se Yalisent. Il ne reste plus beaucoup de traces de la ville un peu pourrie dont je vous parlais dans les premiers posts du premier blog.

A part ça, je retrouve NH comme si je l'avait quittée hier. Liu's Lunch...
... et son Kung Po chicken sont toujours là.
Combien de fois m'a-t-il sauvé de l'hypoglycémie, quand je remarquais à 4 heures de l'après-midi que je n'avais rien mangé depuis le petit déjeuner, soit 3 cuillerées de Nutella les jours où le frigo était vide.

J'ai pu faire une petite provision de confiture à l'ananas, introuvable à Seattle.
Et quel plaisir de retrouver cette East Coast attitude! La caissière qui cache à peine son agacement face au gars un rien trop lent... mais qui retrouve le sourire dès qu'elle comprend que je ne vais pas lui faire perdre une seconde. Tout l'inverse par rapport à l'autre Côte!

Au labo, les têtes changent: on a été décrochés du tableau officiel des membres du labo. Mais on n'est pas totalement oubliés pour autant, il reste un officieux Hall of Fame. Avec Padmini, Noah et Marcel, la compagnie est bonne!

Mais surtout, à NH, il y a ces furieux·euses immunologistes.  
Les potes que j'ai abandonnés et la nouvelle génération récemment arrivée. Même si on ne s'était jamais rencontrés, on s'était lu mutuellement. Amusant de mettre une tête sur un article et d'échanger les petits détails et grandes hypothèses qui n'avaient pas trouvé leur place dans les articles.

You Might Also Like

0 comments: