Pointillisme

8:35 PM Anthony 0 Comments


Je me suis pris une leçon hier. Le logiciel qu'on utilise pour générer ce genre de figure s'appelle Seurat...
... moi j'avais pas percuté que c'était en rapport avec le peintre de ce tableau, Georges Seurat!
Ca m'apprendra à ne jamais mettre les pieds dans un musée! Néanmoins...
Notre tentative de pointillisme, ci-dessus, n'est pas encore prête pour le Musée d'Orsay. Mais c'était quand même la manip la plus chère que j'aie jamais faite: à quinze mille dollars, je ne faisais pas le malin ce jour-là!
Heureusement, ce n'est pas moi qui payait. Il y avait eu un appel à candidatures internes il y a quelques mois: 16 candidats, 5 sélectionnés.
Pour la seconde phase de financement, un seul projet sélectionné cette fois, ils avaient organisé ça hier exactement comme pour un examen oral à l'unif.  Deux des 5 ne se sont pas présentés, même pas venus chercher une côte de présence. Pour les 3 autres, trente minutes, pas une de plus, avec le jury, merci et au revoir, on vous dira quoi rapidement. Juste le temps, en se croisant dans la porte, de glisser un petit "good luck" à ma collègue. Elle aussi fait du beau travail et aurait mérité un nouveau financement... mais... désolé... quand il faut un premier de classe...
C'est quand-même la première fois qu'un examen oral me rapporte 100 tickets!

You Might Also Like

0 comments: