Les voyages forment la jeunesse...

8:46 PM Anthony 0 Comments


... et déforment les valises!

J'avais acheté celle-ci avant de partir pour New Haven, elle n'est pas arrivée intacte à Seattle. C'était donc la valise d'une époque.

Comme je pars demain, il fallait en urgence que je trouve un moyen de la remplacer. Dans ces cas-là, Macy's est une bonne adresse, car on y trouve tout ou presque.
Bon, d'abord l'habituelle séquence "c'était mieux à New Haven" (ou à New York dans ce cas-ci): bien loin de la cohue et de la démesure de New York, il n'y a pas un chat dans le Macy's de Seattle... c'est pas ça normalement un Macy's.
Ceci dit, si le personnel n'a rien d'autre à faire, il peut prendre son temps pour conseiller et discuter.
Encore mieux, il peut faire des réductions! C'est la période de "pré-soldes". Ca veut dire que tu commandes et tu paies maintenant, tu viens chercher dans quelques jours quand les vrais soldes auront débuté.
J'ai dit à la dame que je prenais l'avion demain, elle m'a fait la réduction immédiatement: -15% sur -50%, pas trop mal tout compte fait le Macy's de Seattle (à bonnes entendeuses...)

A part ça aujourd'hui, j'ai Skypé avec le chef. C'est déjà la deuxième fois en deux semaines, mais ça fait vraiment une étrange impression d'être de l'autre côté de l'écran.
Le but était de discuter du projet du brave garçon à droite de l'écran. Sa mission au labo est de "me remplacer". Qu'a-t-il fait pour mériter ça, le pauvre? Il a hérité de ma paillasse, de mon bureau, de ma colonie de Mistigri... il n'a plus qu'à soigner le cancer du sida maintenant.

J'ai profité des dernières minutes de ce Skype pour discuter avec le chef de quelques importants petits points stratégiques avant la présentation à Zürich. Je ne rate jamais une occasion pour observer un tel mastermind élaborer sa stratégie. C'est amusant, impressionnant, surprenant parfois, et j'apprends à chaque fois.

On va un peu changer la règle du blog. Avant, c'était exclusivement les aventures de Pategaumais en Amérique, pas quand il était hors d'Amérique. Dorénavant, on pourra aussi raconter ce qu'on veut sur les aventures de Pategaumais quand il est en vadrouille. A bientôt donc, en direct depuis Zürich.

You Might Also Like

0 comments: