Zürich

12:22 PM Anthony 0 Comments


Déjà la fin du congrès, et je n'ai pas encore blogué...

C'est donc sous la pluie, quelle surprise!, que j'ai quitté Seattle. Exactement 43 minutes entre le moment où j'ai commandé un Uber et le moment où je me suis assis pour attende à côté de la porte d'embarquement. Pour une fois, non, ce n'était pas mieux à New Haven!

Escale par Amsterdam...

... arrivée en Suisse et son beau drapeau...

... Zürich et ses trams bleus...

... et ses jolis paysages.

C'était bien le congrès. Mistigri y est connue comme le loup blanc (et un peu moi aussi, d'ailleurs).
Vraiment, tu peux te dire que tu as fait du bon travail quand tout le monde se met à faire exactement la même chose que toi, ou à s'inspirer de ce que tu as fait, même pas 2 ans après que tu l'aies publié. C'est là qu'on distingue les leaders et les followers.
Et je savoure quand je vois que ceux qui m'ont pourri la vie pendant des années, en rejetant tout ce que j'essayais de publier, sont maintenant en train de lutter pour leur survie en queue de peloton.
Les organisateurs ont été malin en laissant les vieux présider les sessions et en invitant plutôt beaucoup de jeunes de ma génération à parler. On se voyait déjà aux mêmes congrès quand on était postdocs, maintenant on doit faire semblant d'être sérieux.

C'est d'ailleurs lors d'un de ces congrès, il y a longtemps à Amsterdam, que j'avais ramené un post qui avait été fort populaire sur l'ancien blog: le tour du parking de l'Hilton.

A Zürich, on peut faire la même chose dans les rues (nondidju, l'Aston Martin DBS!!!):




Ou bien on peut aller faire du shopping à la Bahnhofstrasse.

Un costume à 6000, un manteau à 3000, des pompes à 1600...

... une montre à 30000.
On avait déjà fait ça quand on était gamins avec le cousin suisse: trouver la montre la plus chère.

C'est bien Zürich. Par contre, en ce qui concerne le tour du lac en courant, je fais moins le malin ici!

You Might Also Like

0 comments: