Faire venir la pluie...
Ce sont les rois du business dans ce pays. Comment créer de l'emploi pour les laveurs de vitres? Construisez des maisons de 3 étages dont les fenêtres ne s'ouvrent pas... et doivent donc être nettoyées par l'extérieur.
Certains diront que je suis radin. Ce n'est pas tout à fait faux. Il y a quelques années, quand j'ai reçu un devis de 14.000 dollars pour faire ma pelouse de 23 mètres carrés, j'ai préféré acheter une bêche, un râteau et quelques sacs de graines. Et j'ai investi du temps et de l'huile de coude. Le résultat est satisfaisant. Ce n'est pas un gazon de luxe, mais c'est déjà bon pour qui c'est.
Alors, n'osant pas imaginer le devis pour le lavage de mes vitres, j'ai sans cesse reporté à plus tard: après l'hiver, quand il ne pleuvra plus, avant les prochains visiteurs. Au bout de 7 ans, il était quand même temps de faire quelque chose.
J'ai donc enfin décidé d'acheter une canne à pêche de 10 mètres montée d'un torchon et d'une raclette.
Il a aussi fallu de l'huile de coude, car les lois de la physique et des leviers sont inflexibles. Le résultat n'est pas parfait. Mais c'est déjà bon pour qui c'est. Et la fiente de corneille qui me narguait depuis des mois est effacée!
Oufti ! Et prendre la photo en tenant le bazar à 1 main n'a pas dû être simple !
ReplyDelete