Les graphiques de la semaine

7:05 PM Anthony 2 Comments

 

Je vais devoir collecter les données sur l'appétit des mésanges à tête noire locales, et mettre en graphique leur consommation de graines de tournesol en fonction de la saison. Car elles m'ont affonné une mangeoire complète en moins de 24 heures. Non rassasiées, elles en ont encore englouti en bon quart en quelques heures ce midi.


Mais en attendant les données précises sur la gourmandises des mésanges, mettons à jour les graphiques du Vendée Globe, deux semaines après le départ.
Après la redistribution des cartes et des positions dans une zone sans vent de l'Atlantique Nord, les choses sont rentrées dans l'ordre cette semaine.



Plus intéressant que les positions, la distance par rapport au meneur de course. On voit bien l'effet accordéon de la semaine dernière. Et maintenant, la tête de course s'étire et creuse inéluctablement l'écart sur un second peloton mené par Jean Le Cam.


Et comme on est un peu géographe dans l'âme, on peut mettre ça sur une carte.



A la semaine prochaine... pour peut-être des graphiques interactifs!

You Might Also Like

2 comments:

  1. Beaux graphiques et belle carte ! Il faudra que tu passes en projection polaire lorsqu’ils seront près de l’Antarctique.

    ReplyDelete
  2. Une petite carte, quelle bonne idée !
    Et bon appétit à tes amies les mésanges !

    ReplyDelete