Marché
Pour la première fois depuis au moins 15 ans, j'ai pris congé aujourd'hui sans raison particulière. J'avais juste envie de rester à la maison. Rassurez-vous, j'ai quand-même travaillé une bonne partie de la matinée et j'ai encore 2-3 petites choses à faire ce soir.
Mais le reste de la journée, j'ai juste profité du soleil. Et aussi, ceci va faire plaisir à Elodie, je suis allé au marché fermier... situé littéralement au coin de la rue. Ce marché se tient de mai à octobre... mais le vendredi de 15 à 19 heures, c'est vraiment pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire.
J'ai failli me tailler après 3 minutes. Car vraiment, est-ce nécessaire de faire goûter les cookies à tout le monde, d'expliquer à chaque passant comment les tomates sont cueillies, etc... j'ai autre chose à faire, moi. Ah ben non, pas aujourd'hui... aujourd'hui je peux peut-être faire comme les gens normaux et prendre le temps au marché.
Après m'être un peu calmé, j'ai écouté ce que les marchands avaient à raconter. Et je suis revenu avec un plan de tomates-cerises à replanter, de la confiture à la rhubarbe, du miel et de la mozzarella artisanale.
Rien que pour ça, je n'ai pas perdu mon temps en allant au marché!
Héhé, merci d'avoir pensé à moi ! A notre prochaine visite chez toi, on aura droit à un repas issu de ta production locale alors ?!
ReplyDeleteIci on est presque prêts à organiser un marché dans le jardin ;-) Et d'autant plus avec les lapins qui viennent compléter les fruits, légumes et oeufs !
Sont-ce des lapins sauvages ?
ReplyDeleteNon d'élevage (on ne s'est pas encore mis à la chasse ;-) et ils sont bien costauds !
DeleteNe faudrait-il pas parler de "robettes", dans votre région?
Delete