Marché

5:18 PM Anthony 4 Comments

 

Pour la première fois depuis au moins 15 ans, j'ai pris congé aujourd'hui sans raison particulière. J'avais juste envie de rester à la maison. Rassurez-vous, j'ai quand-même travaillé une bonne partie de la matinée et j'ai encore 2-3 petites choses à faire ce soir.

Mais le reste de la journée, j'ai juste profité du soleil. Et aussi, ceci va faire plaisir à Elodie, je suis allé au marché fermier... situé littéralement au coin de la rue. Ce marché se tient de mai à octobre... mais le vendredi de 15 à 19 heures, c'est vraiment pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire.


J'ai failli me tailler après 3 minutes. Car vraiment, est-ce nécessaire de faire goûter les cookies à tout le monde, d'expliquer à chaque passant comment les tomates sont cueillies, etc... j'ai autre chose à faire, moi. Ah ben non, pas aujourd'hui... aujourd'hui je peux peut-être faire comme les gens normaux et prendre le temps au marché.

Après m'être un peu calmé, j'ai écouté ce que les marchands avaient à raconter. Et je suis revenu avec un plan de tomates-cerises à replanter, de la confiture à la rhubarbe, du miel et de la mozzarella artisanale.


Mais surtout, regardez qui j'ai retrouvé au coin de la rue!

Rien que pour ça, je n'ai pas perdu mon temps en allant au marché!



You Might Also Like

4 comments:

  1. Héhé, merci d'avoir pensé à moi ! A notre prochaine visite chez toi, on aura droit à un repas issu de ta production locale alors ?!
    Ici on est presque prêts à organiser un marché dans le jardin ;-) Et d'autant plus avec les lapins qui viennent compléter les fruits, légumes et oeufs !

    ReplyDelete
  2. Sont-ce des lapins sauvages ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non d'élevage (on ne s'est pas encore mis à la chasse ;-) et ils sont bien costauds !

      Delete
    2. Ne faudrait-il pas parler de "robettes", dans votre région?

      Delete