Fin d'un épisode

4:48 PM Anthony 1 Comments

 

Moment d'inquiétude en me levant vendredi matin:

En 2019, à une époque pré-COVID et pré-Jag, des conduites de gaz avaient été remplacées dans la rue. Mais les saignées avaient été rapidement rebouchées, laissant d'horribles cicatrices dans la route. A cause des événements de 2020, la réparation finale a été reportée... jusqu'à maintenant. Et donc lundi matin, plus aucune voiture ne peut être parquée dans la rue.

Donc la Jaguar va partir: soit son propriétaire va la déplacer, soit elle va être embarquée à la fourrière. Vendredi soir, le proprio était sur place:

Mais voila, les voitures anglaises ne sont pas connues pour leur fiabilité. Le chef à Yale avait une blague: "Sais-tu pourquoi on ne fabrique pas d'ordinateurs en Angleterre?" Parce que les ordinateurs ne peuvent pas perdre d'huile. Et bien quand tu abandonnes ta Jag pour un an et demi, la batterie se décharge. Et sans batterie, le verrouillage central ne fonctionne pas. Sans ouvrir les portes, pas moyen d'ouvrir le capot. Heureusement, dans les Jag, j'ai vérifié sur Google, la batterie est située dans le coffre qui peut être ouvert avec la clef.

Samedi, le gars est donc revenu avec un chargeur portable, qu'il a branché dans le coffre.

Dimanche matin, le mec pensait s'en sortir en quelques minutes. Un vrai marchand de voitures d'occasion en puissance. "C'est juste l'alarme qui a déchargé la batterie. C'est une excellente voiture, elle roule à merveille. Elle est de 1998 mais n'a que 80000 miles". Il a réussi à ouvrir les portes puis le capot, révélant son joli V8.

Mais ensuite, il a dû remettre de l'huile, gonfler les pneus... il était prêt à partir. Ou presque, car apparement, la boîte automatique était bloquée sur P. Il a finalement pu faire une petite marche arrière. Et puis j'ai cessé de l'espionner.

En fin d'après-midi, la Jag était partie. Dommage. Mais une si belle voiture mérite, à mon avis, plus de soins. Car elle commençait quand-même un peu à pourrir, là toute seule abandonnée.

Et la pluie est tombée, pour rendre encore un peu plus triste la vue par la fenêtre...


You Might Also Like

1 comment:

  1. Pas terrible la voirie. Et nous nous plaignons de l'état de la route d'Orval (mais là, la récompense est au bout du chemin : la brasserie et aussi la fromagerie).

    ReplyDelete