Y'a des jours comme ça!

8:11 PM Anthony 0 Comments

 

Hier soir, après une longue journée de travail, je descends au garage et je remarque que ma voiture penche un peu. En y regardant de plus près, en effet, le pneu avant droit est tout à fait plat. Je retrousse mes manches et démonte la roue: coupable immédiatement identifié, du travail net et précis!


Quelques minutes plus tard, la mini roue de secours est montée et je peux donc rentrer.

Sauf que... pas malin... depuis trois ans et demi, je n'ai jamais pensé à vérifier la pression du pneu de la roue de secours. Pas de clou dans ce pneu-là... mais il est tout aussi plat! Y'a pas que le chauffage qui a l'aircon, dans ma bagnole.

Heureusement, pour un modeste supplément de 5 dollars, mon assurance auto comporte l'assistance dépannage. En trente seconde sur l'appli, le dépanneur est commandé. Mais de 35 minutes en 35 minutes, son délai d'arrivée ne cesse d'être repoussé.

Deux heures plus tard, il arrive enfin. Alors le mec... il n'a pas entendu parler qu'on était en pandémie: pas de masque sur sa tronche. Content donc d'être moi-même masqué et vacciné, car il n'aurait pas fallu se choper un virus en même temps. Quant à lui, flémard, il fanfaronne car il n'a rien à faire à part brancher son gonfleur électrique.

A 22 heures, je rentre enfin, je me vautre quelques minutes dans le fauteuil. Soudain, la lampe clignote pendant une demi seconde. Puis quelques instants plus tard: boum! Une énorme explosion à l'extérieur. Puis un défilé de sirènes de pompiers dans le quartier. Que s'est-il passé? Aucune idée! La base de données 911 indique simplement un "problème électrique". Etrange.

Aujourd'hui, ma mission était donc de trouver un marchant de pneus... histoire de réparer ma roue avant que le moule à tarte de secours ne lâche. Alex et Frank ont été entendus jusqu'ici: travail sur rendez-vous uniquement. Et soit ils ne répondent pas au téléphone, soit ils refusent les simples crevaisons.

Quel drôle d'époque: plus facile de trouver un vaccin Pfizer qu'un pneu de rechange!



You Might Also Like

0 comments: