Longs becs

7:57 PM Anthony 1 Comments

 

Pendant plus d'une décennie, j'ai négligé ma longue-vue. Elle faisait partie d'une vie précédente. Quand toutes les 2-3 semaines, on partait entre amis par monts et par vaux à la recherche des observations de saison. Sans ces expéditions, plus besoin de longue-vue... alors autant l'oublier. De toute façon, l'oculaire avait récemment été endommagé.

Ca a commencé à changer quand Elodie & Antoine sont venus en visite ici à Seattle. On a retrouvé trace de la longue-vue, on a réparé l'oculaire et on lui a fait un entretien optique. Mais il m'a encore fallu 2 ans pour, littéralement, la remettre sur pied. Et maintenant, quand on lui enlève la housse de protection, vous ne trouvez pas qu'elle a encore belle allure ma longue-vue, malgré ses près de 20 ans? En tout cas, l'optique reste impeccable. Et sur le marché de l'occasion, ses cousines n'ont pratiquement rien perdu de leur valeur de l'époque.

Maintenant, comme je disais, l'ornitho à l'époque c'était entre amis. Mais dans la période étrange que nous vivons, les amis sont loin de toute façon... alors pas de regret à birdwatcher isolé.

En plus, de nos jours, il suffit d'un téléphone pour digiscoper... et donc partager. Je dois encore faire beaucoup de progrès. Mais le thème du jour, ce sont les longs becs.


Celui-ci, mon objectif est d'un jour vous le digiscoper net, en vol stationnaire, et sous l'angle d'éclairage qui fera changer la couleur de sa tête!





You Might Also Like

1 comment:

  1. En fait cela me fait penser au "dark age", comme on l'appelle chez les fans de LEGO...on a tous eu une période plus ou moins longue où nous avons négligé notre passion...Ca peut s'appliquer à l'ornitho aussi! :)

    ReplyDelete