Golden ticket

7:28 PM Anthony 3 Comments


Dans Charlie et la Chocolaterie, il fallait décrocher la barre de chocolat avec le billet en or pour pouvoir visiter l'usine de chocolat de Willy Wonka.

L'équivalent pour un immunologiste, c'est l'email qui te dit que tu peux prendre rendez-vous pour recevoir ton vaccin. Le tour de passe-passe par lequel c'est possible est le suivant: quand on met en place un programme de vaccination qui commence par une catégorie de personnes bien définie, après quelques semaines, ça devient un peu plus difficile de trouver ces personnes et de remplir l'agenda pour faire tourner l'usine à injection à plein régime. Alors au lieu de faire tourner les pouces aux injecteurs et laisser de précieuses doses dans les frigos, pour boucher les trous, on fait venir les gens qui sont sur place. Et on commence par ceux, supposés plus exposés, qui passent le plus de temps sur le campus. A ce jeux-là, trahi par mon badge dans les ascenseurs, je n'ai pas échappé à Big Brother.

C'est pas juste: j'aurais bien voulu négocier, et faire don de ma dose à quelqu'un qui en profiterait plus. Car ce n'est pas moi qui vais me précipiter à retourner au bar ou à la messe du dimanche.

Mais à défaut, je vais quand-même essayer de profiter au mieux de ce vaccin: dans quatre semaines, je serai protégé, je pourrai donc aller donner du sang en toute sécurité. En échange...

You Might Also Like

3 comments:

  1. zavé pas vu passer un rominet :-))) j'adore le sparadra également !

    ReplyDelete
  2. Titi et Grosminet détiennent la solution pour décider tous ceux qui hésitent à se faire vacciner!

    ReplyDelete