Confinement - Semaine 1

8:19 PM Anthony 2 Comments


Nous y sommes. Depuis lundi, c'est travail à la maison. Et depuis mercredi, le Gouverneur a décrété l'ordre "Stay Home - Stay Safe". Même la piste d'athlétisme est cadenassée.
Heureusement, de temps en temps, je peux aller au bureau pour arroser ma plante... et en même temps m'occuper des cellules et des souris.

Le reste de la journée, je suis installé à mon petit bureau et je fais vivre Zoom, Teams et Bluejeans (Zoom est le meilleur).
Quand j'en ai marre, je m'occupe à autre chose. Le repassage, par exemple. C'est toujours satisfaisant quand il n'y a plus la moindre chemise non repassée qui traîne. Mais sérieusement: quel loser n'a rien de mieux à faire!

J'ai repris mon régime "stress" de Yale: café et chocolat toute la journée.

Et regardez comme je suis prévoyant: il y a un peu plus d'un mois, j'étais allé faire les provisions... je peux tenir le siège quelques semaines.
C'est pénible, mais relativisons. Avant-hier soir en courant dans les rues désertes, je suis passé comme d'habitude devant une maison de repos. Une ambulance était arrêtée devant. A l'interphone, les deux ambulanciers hypers protégés attendaient qu'on leur ouvre la porte. Je leur ai fait un signe, et je leur ai dit qu'ils étaient des héros. L'un d'eux m'a répondu d'un pouce levé.

Allez, on termine par une petite note d'optimisme.
Lavez-vous les mains...

You Might Also Like

2 comments:

  1. Et n'oubliez pas le challenge de la semaine: concours de dessin..... Et pour ceux qui ont zappé la chanson, il faut s'y mettre....

    ReplyDelete
  2. On va essayer de se mettre aussi au dessin... Merci Anthony pour cette zoom hour hebdomadaire!

    ReplyDelete