Podcast

1:36 PM Anthony 0 Comments


Quel est le point commun entre une piste d'athlétisme obscure de Seattle, Time Square à New York et l'Opéra de Paris?
Un podcast!

Depuis quelques semaines, en courant, j'écoute des podcasts. Ca aide à faire passer le temps et à briser la monotonie des tours de piste... et aussi ça soigne, un tout petit peu, mon inculture chronique. Un de mes podcasts préférés, c'est "Affaires sensibles" de Fabrice Drouelle, sur France Inter.

Jeudi dernier, l'affaire sensible du jour était le Fantôme de l'Opéra. Cette comédie musicale était à l'affiche à Broadway, et brillait de mille feu sur les murs de Time Square, à l'époque où, m'échappant du labo, j'allais parfois passer un samedi après-midi à NYC.

Mais le vrai Fantôme n'est pas de Broadway: il vit dans les sous-sols de l'Opéra Garnier à Paris. Et justement, le tour de l'Opéra Garnier, c'est la petite boucle qui a été ajoutée au parcours du Marathon de Paris en 2019. Quelques kilomètres après le départ, dans la bonne humeur et l'insouciance matinale, ce petit crochet par la célèbre Place Vendôme et par l'Opéra montre une jolie facette supplémentaire de Paris.

You Might Also Like

0 comments: