Flèche bleue!

8:26 PM Anthony 0 Comments


Non, vous ne rêvez pas, ce post concerne bien la flèche bleue... que je n'avais plus mentionnée sur ce blog depuis le 13 janvier 2016.
Je l'ai ressortie! Ca fait partie du plan de réparation du genou, afin qu'il soit en parfait état de marche le 14 avril 2019 à Paris: on a un petit quelque-chose à terminer là-bas...

Première mission, trouver les routes sympathiques et sûres. J'ai d'abord pris l'autoroute cyclable pour traverser le Lac Washington.
Les rafales de vent latéral sont traîtres, sur le pont flottant, et la bande pour vélos n'est pas bien large! Typiquement le genre d'endroit où les Quick-Step organiseraient un éventail, à bloc, pour faire exploser les équipes espagnoles.

De l'autre côté, le Tour de Mercer Island, ici vue du ciel. Une boucle bien agréable, qui me rappelle à la fois le Connecticut (routes en sous-bois, sinueuses et jamais plates) et la Gaume ou les Polders (plus de vélos que de voitures le dimanche matin).
Après avoir retraversé le pont, il faut remonter jusque Seattle. Au choix, le Mur de Huy, le Mur de Grammont (oui, il y a des pavés!), le Mur de Bretagne, le Cauberg... peu importe la route: c'est très raide, risqué avec les pédales automatiques, et ça fait brûler les guiboles!

You Might Also Like

0 comments: