Foulques

9:59 PM Anthony 5 Comments


Il paraît qu'il y avait des inquiétudes quant à l'état d'avancement de ma préparation pour le marathon? Inquiétudes justifiées... jusqu'il y a peu... à cause de New York, Charlotte et Rosalie qui m'avaient un peu distrait de mon plan d'entraînement.
Mais heureusement, malgré mon âge avançant, je suis encore capable de passer de 0 à 20 km en seulement 4-5 semaines. Je le fais généralement une fois par an, pour m'assurer que je ne suis pas encore croûton... et puis je me ré-encroûtonne. Cette fois-ci, il va falloir s'y tenir, augmenter la distance et allonger la foulée progressivement jusque mi-mars.
La semaine dernière, sur un sympathique parcours le long du Lac Washington et de la péninsule de Bailey, j'ai parcouru 20 bornes sur exactement le même rythme que mes meilleurs entraînements en 2004-2005. Mais ce week-end, j'ai tout foiré! Rien foutu de bon! Et ma sortie "longue" n'a pas dépassé 3 km: quand les jambes ne veulent pas avancer, elles n'avancent pas. Alors j'ai fait un peu d'ornitho en rentrant en marchant.
On a souvent vu des grandes troupes de Foulques macroules. Mais je n'en avais jamais vu d'aussi disciplinées, se déplaçant en rang serré comme une centurie romaine partant attaquer le village des irréductibles Gaumais ("Pas trop vite, devant!", "Poussez pas, derrière!")

L'habituel Bufflehead (avec une stupide Bernache du Canada qui nous montre son postérieur à l'avant-plan).

Et Goldeneye.

Remarquez l'apparition exceptionnelle du soleil!

Va maintenant falloir remettre les guiboles en route dans la semaine. Et le week-end prochain, 15 kilomètres à Alki Beach. Le suivant, le jour de Noël, si le vent souffle de France, Nieuport-Ostende. Et ensuite pour le nouvel an: Moyen-Orval-Herbeuval. Comme au bon vieux temps.

You Might Also Like

5 comments:

  1. Super ça ! Ici plus moyen de sortir courir sans se faire mouiller. Hier jogging sous tempête de neige...et il faut garder le rythme pour le jogging du Trèfle à 4 feuilles de Olne : 12 + 11 + 10 + 9 km...

    ReplyDelete
  2. Herbeuval d'un côté, Herbeumont de l'autre;
    La différence : Orval. Donc...

    ReplyDelete
  3. @ Elodie: vos enfants ont-ils hérité des talents athlétiques de leur papa? Ca ferait un trèfle avec 4 fameuses feuilles!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Martin s'entraîne à souffler dans des ballons (ceux des clowns, très allongés et particulièrement frustrants !), Julie fait de l'apnée dans son bain et Thibault s'amuse à porter des sacs lourds. Le potentiel est en développement !

      Delete
  4. Wouais, Herbeumont à travers bois dans la neige, c'était une belle sortie celle-là!

    ReplyDelete