Fin d’année

7:21 PM Anthony 1 Comments


Mise à jour en fin de post

Fin d'année un peu compliquée. Normalement, je monte dans l'avion vendredi... si tout va bien!

Il y a une semaine, je me suis réveillé avec un gros machin sur le nez. Comme ça ne disparaissait pas après quelques jours, je suis allé voir un médecin. A part pour des bobos genre gamelle à vélo et les visites médicales obligatoires, c'était la première fois depuis 2004 que j'allais chez un docteur. Celui-ci a diagnostiqué une infection et a prescrit des antibiotiques.

Quand je lui ai demandé comment une bactérie avait pu aller se loger sous la peau sans aucune blessure et ne pas être dégommée par mon système immunitaire, il m'a répondu que le 'pourquoi?' ne relevait pas de la science mais de la philosophie ou de la religion. S'il avait un peu réfléchit, il aurait pu penser à autre chose qu'à une infection. Car ses antibiotiques n'ont rien fait, au contraire! Voici l'état des lieux ce matin: deux fois pire!


Alors je suis retourné le voir ce matin. Aveux d'impuissance, il m'a envoyé chez un spécialiste: un ORL! Ben oui, c'est sur le nez. Logique!

L'ORL lui pense à un machin, genre cyste, enflammé et il veut l'enlever sous anesthésie générale. Mais d'abord, il veut faire un CT scan pour s'assurer que le truc n'est pas attaché au cerveau. Vraiment? Entre la peau du nez et le cerveau, n'y a-t-il pas un os, genre le crâne, pour faire barrière? Donc maintenant, j'attends patiemment un RDV pour le scan. Après, il n'est pas chaud à me laisser prendre l'avion directement, en cas de complication avec la cicatrice.

A lui aussi, j'ai posé quelques questions. Par exemple: si c'est une inflammation, ne peut-on pas résoudre le problème avec des anti-inflammatoires? Réponse catégorique: les antibiotiques n'ont pas fonctionné, donc des antibiotiques plus puissants ne fonctionneront probablement pas non plus. Non mais sérieusement, on frise l'incompétence là! C'est comme au cours de solfège avec le Père Draye: "Tous les silences ne sont pas des soupires, mais tous les soupires sont des silences", "Toutes les infections causent de l'inflammation, mais toutes les inflammations ne sont pas dues à une infection".

Soit...

J'ai demandé l'avis de ma collègue qui a levé les yeux, genre: 'crétins!'. Elle aurait déjà arrangé ça depuis longtemps d'un coup de scalpel. Et il se fait qu'elle prend le même vol SEA-AMS que moi vendredi, donc en cas de complication dans l'avion, elle s'occupera de mon pif!

Quant aux médecins, c'est comme les avocats et les garagistes: plus ils sont mauvais, mieux ils gagnent leur vie.

Mise à jour:
J'ai enfin trouvé un dermatologue compétent. Son objectif: réduire l'inflammation! Il y a mis la dose pour être certain que ce soit réglé avant l'avion vendredi. Et surtout ne pas charcuter tant que c'est hyper-inflammé! La dissection, ce sera pour janvier. En plus, lui a répondu à toutes mes questions, confirmant que j'avais eu affaire à des crétins jusqu'à présent.

Re-mise à jour:
J'aurais pu faire docteur! Je lui avais bien dit a l'ORL: des anti-inflammatoires! Une bonne injection de stéroïdes dans le pif à l'insu de mon plein gré, des compresses bouillantes pour faire circuler... culmination de la biotechnologie!

You Might Also Like

1 comment: