Spokane
Dans la série "J'aurai vraiment tout fait": Spokane!
Spokane est une des plus grandes villes de l'Etat de Washington après Seattle, tout à l'est près de la frontière avec l'Idaho. Le trou de balle du monde.
Pour arriver à Spokane, il faut prendre un coucou à hélices d'Alaska Airlines...
... survoler les montagnes...... des plaines géantes...
... avant d'arriver à Spokane et son aéroport à peine plus grand que la gare de Marbehan.
Normalement, soit tu es né à Spokane, soit tu n'entendras jamais parler de ta vie de Spokane. Mais il se fait qu'il y a aussi à Spokane une Université avec une nouvelle Faculté de Médecine, des politiciens, une chambre de commerce, des vieux riches... et Fred Hutch souhaite établir des relation$ amicale$ avec tous ces gens.
Mercredi, quelqu'un du service fundraising est venu frapper à ma porte. Elle cherchait un "volontaire" pour participer à un événement philanthropique à Spokane.
Donc ce vendredi après-midi, je suis parti vers l'aéroport les mains dans les poches. Deux bonnes heures plus tard, j'atterrissais à Spokane où m'attendaient deux personnes des relations publiques de Fred Hutch dans leur voiture noire d'agents secrets, eux-mêmes sapés comme James Bond et James Bond Girl.
Ensuite, le but était de serrer les mains et de bavarder avec une trentaine de personnes empingouinées.
A un moment, James Bond a entamé les discours. Un vrai pro: il avait même une traduction phonétique pour prononcer mon nom correctement!
Mon rôle était de faire un speech de 10 minutes pour expliquer l'immunothérapie et notre travail au labo. Un genre de mini TED talk improvisé en 48h, pour des gens qui voulaient surtout savoir si j'appréciais Seattle, si c'était mieux que la côte est et si j'avais apprécié le saumon.
Commentaire de James Bond Girl après mon speech: "a shinning star, on te ré-utilisera".
La partie la plus intéressante de cette soirée: le voyage retour! Une des membres du conseil d'administration de Fred Hutch avait fait le déplacement en jet privé, et elle a embarqué tout le monde (dont le mari de la fille du frère du vrai Fred Hutchinson himself) pour rentrer à Seattle!
Excellent, un des meilleurs posts depuis longtemps. une bonne occasion pour faire passer tes idées.
ReplyDeleteThis comment has been removed by the author.
ReplyDeleteBen n'a pas eu de problème à identifier le volatile: biturbopropulseur Beechcraft model King Air 200...
ReplyDelete