Climbing Mount Impossible
Un des avantages d'être allé faire le gugus à Spokane, c'est qu'on a placé un post dans le top 3 des visites de ce blog! Ce n'était plus arrivé depuis longtemps, et ça ne risque pas de se reproduire très vite avec la cadence à laquelle je poste... Mais c'est simplement parce que je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter.
Un journée banale, ça commence au bureau vers 7h30 en passant en revue les mails de la veille et toute la paperasse "indispensable" qu'ils contiennent. Entre 10h et 17h, il faut gérer le quotidien. Vous savez, toutes ces petites choses indispensables pour faire fonctionner un labo. Cette semaine, j'ai dû résoudre le problème de la stérilisation des tips. Normalement, tu déposes les boîtes à un endroit déterminé et elles reviennent en fin de journée stériles. Le problème, c'est que ces boîtes avaient tendance à revenir fondues et inutilisables! De toute évidence, il fallait utiliser un autre programme de stérilisation. Mais le génie en charge de l'autoclave m'a plutôt conseillé d'acheter des boîtes qui résistent à son programme. Il n'aura pas le Nobel, ce gars-là. Je comprends bien qu'il faut donner un emploi à tout le monde, mais là, c'est quand-même un peu limite. Donc j'ai dû trouver un autoclave que je peux utiliser moi-même, tester le programme idéal recommandé par Google, et dorénavant je stériliserai les boîtes de tips moi-même.
Vers 17-18h, c'est le meilleur moment de la journée! Tout le monde se casse et les emmerdes aussi. Je peux donc investir le labo et commencer le vrai travail:
Un effort solitaire donc, puisque tout l'étage est entièrement désert. Mais j'ai réussi à faire changer les horaires de l'éclairage, donc je ne me retrouve plus automatiquement dans l'obscurité à 19h (c'est maintenant à 22h).
Qu'est-ce que c'est compliqué d'assembler toutes les pièces d'un puzzle aussi complexe que Mistigri! C'est un peu comme escalader une montagne dont la pente est très, très raide! Quand on regarde vers le haut, le sommet semble impossible à atteindre. Mais quand on regarde la vallée, on peut se dire qu'on a déjà pas mal progressé, et qu'on ne peut plus faire demi-tour.
Et puis en haute montagne, au détour d'une falaise, on peut croiser un magnifique Tichodrome virevoltant. Une manip impossible qui fonctionne à merveille. On peut aussi être survolé par un groupe de vautours, superbes à observer, mais qui n'attendent qu'un faux pas pour se délecter de la carcasse fraîche.
Là haut au sommet, il y a le vaccin contre le cancer du sida. C'est celui-là qu'il faut aller décrocher pour le redescendre dans la vallée.
0 comments: