En vente en pharmacie

9:11 PM Anthony 1 Comments


J'avais trouvé les Speculoos sous un autre nom il y a environ deux ans à NH.
Aujourd'hui, j'ai découvert avec très grand plaisir que les Speculoos au chocolat, ce joyaux du patrimoine gustatif belge, avait aussi traversé l'océan!
Et ces "Biscoff" au chocolat sont en vente dans la pharmacie la plus proche du labo!

Le jour où tu redécouvres la déliciosité du Speculoos au chocolat ne peut être qu'une bonne journée! Et pour plusieurs raison!

D'abord parce que j'ai soumis mes commentaires pour ces foutus grants NIH. Pour une première expérience, il s'agissait de monstres! Maintenant, je dois lire attentivement les commentaires des autres reviewers et survoler les 13 autres dossiers, afin d'être prêt pour la réunion téléphonique de 3 jours qui débutera lundi prochain à 5 heures du matin.

Ensuite, parce que le Pategaumais lab arrive à la fin de sa première phase et peut commencer à élaborer la deuxième phase. La première phase c'était:
1) Equiper le labo: on y est presque! On fera une visite guidée photographique dans les prochains jours

2) Obtenir tous les permis et autorisations nécessaires: en janvier, c'était déprimant, plus j'y bossais et plus la liste s'allongeait. Mais maintenant, la colonne "date de soumission" est quasi complète et la colonne "date d'approbation" se rempli de manière assez réjouissante!

3) Peupler le Pategaumais lab: là aussi, ça a été déprimant tout un temps. La quantité de CV pourris qu'on reçoit est ahurissante, autant par le nombre que par la manière dont ils sont vraiment, VRAIMENT pourris! Et quand ça avait l'air convenable sur papier, soit les Ressources Humaines (HR) trouvaient quelque-chose à y redire, soit la personne n'était finalement pas si terrible que ça. J'ai même interviewé deux filles qui étaient complètement mythos et HR n'y avait rien vu. Mais en creusant un peu plus contre l'avis de HR, de très bons candidats ont fini par apparaître! Un technicien a commencé vendredi dernier. Une postdoc arrivera le 1er juillet (moralement, j'aurais peut-être dû lui conseiller d'aller à Yale plutôt que de venir chez moi... mais tant pis pour elle... et à moi maintenant d'assurer son succès scientifique ici). Et j'essaie de convaincre un MD/PhD (double docteur) de venir au Pategaumais lab. Alors lui, c'est un petit comique et il a encore 2-3 petites choses fondamentales à apprendre. J'ai sorti le grand jeu scientifique pour le convaincre. Il m'a envoyé un email un peu inquiet hier: il n'avait rien trouvé dans la littérature pour argumenter en faveur de l'hypothèse que je lui propose de tester. Règle absolue numéro 1: si tu le trouves dans la littérature, c'est que ce n'est pas intéressant!

La phase 2 maintenant: obtenir plus de $$$$ pour payer les manips et les souris de tous ces gens. Et soigner le cancer du sida.

You Might Also Like

1 comment:

  1. Bel enthousiasme ! Ici on recrute aussi... un PhD en science de la vie pour faire de la PI et du tech transfer... on a reçu nettement moins de candidatures :-)

    ReplyDelete