Spiderman

10:12 PM Anthony 0 Comments


C'est ce qui arrive quand on travaille le samedi ici: ils t'envoient un mec armé d'un karcher par la fenêtre pour te faire peur!
Si j'étais au labo aujourd'hui, et que j'y serai encore demain au lieu de regarder le Ronde van Vlaanderen, c'est pour travailler à la review de mes 2x430 pages pour le NIH. Encore une petite demi-journée de travail et j'aurai terminé le premier dossier. Le second m'inspire moins... Le tout est dû pour mardi.

Semaine un peu bizarre. Je ne fais généralement pas attention à ce genre de dates et "d'anniversaires", mais il paraît que ça a fait juste 10 ans que j'avais pris l'avion vers NH. Waaaw... je nous vois encore faire la file pour l'enregistrement dans le terminal à Zaventem, avec Suzanne et Séverine. Le vol était surbooké et la madame m'avait demandé si je ne voulais pas reporter mon départ. Le terminal de Zaventem, justement, qui a pété. Pour certains partis 10 ans moins quelques jours après moi, l'histoire est bien différente.

Semaine bizarre aussi car l'ami Frans est parti. Rentré en Europe. Depuis que j'étais en Amérique, il y avait toujours Frans pas très loin, dans le même fuseau horaire. Même si on ne s'est vu que 2 fois, à NYC, c'était sympa de savoir qu'on était "proche". Maintenant, je me sens un peu tout seul, comme perdu sur une île déserte... Je sais, c'est con, car à part pour le décalage horaire, on pourra se parler par téléphone de la même manière. Mais ça me fait quand-même un grand vide.

Et ce n'est pas tout. Norifumi est reparti lui aussi vers le Japon. L'animalerie de Yale où on ne croisera plus Nori au milieu de la nuit, ce ne sera plus du tout la même chose. Ca ne fait aucune différence pour moi, puisqu'on ne me croise plus non plus à l'animalerie de Yale au milieu de la nuit. Mais contrairement à Frans et Nori, aurais-je pris la mauvaise direction?

Bon, un peu d'optimisme quand-même. L'autre vedette, là au milieu, sur la photo avec Nori. Quelques jours après sa défense de thèse, j'ai dû décrocher le téléphone pour la féliciter. Pas pour sa thèse. Pour son article accepté pour publication dans Science!

You Might Also Like

0 comments: