Le début de la fortune
Ils étaient les premiers visiteurs à New Haven et les premiers contributeurs du blog des Visiteurs en Amérique. Il était donc logique de terminer avec Isa & Ben une histoire débutée à New Haven.
Là bas, à l'époque, on payait encore avec des billets et on recevait la monnaie en retour avec des pièces. Les quarters, j'en avais besoin pour la lessive alors je les gardais dans une tasse à part et leur accumulation était contrôlée. Par contre la mitraille, les pièces d'un cent, 5 cents et 10 cents, je les tapais dans une boîte à chaussure sans jamais les utiliser.
Quand j'ai déménagé, le déménageur a fermé la boîte avec un gros scotch, et je ne l'ai plus jamais ouverte. Avec Isa & Ben, on a décidé d'ouvrir ce trésor.
La petite boîte à l'intérieur de la grande boîte, ce sont les quarters restants, et on les a tous comptés. Par contre les petites pièces, comme à Fort Boyard, on les a pesées (plus de 7 kg!), on a compté un échantillon de 250 grammes, et on a estimé la valeur totale.
Maintenant, c'est à vous de deviner! Et comme à l'époque de New Haven, il y a un donut rose à gagner, pour la personne dont l'estimation sera la plus proche de la nôtre!
0 comments: