Heat map

9:52 PM Anthony 1 Comments

 

J'ai fait des nouveaux graphiques, et le format heat map devient mon préféré!

A droite, le nombre de contaminations par jours et par catégorie d'âge. On commence le 1er mars au sommet et on arrive aujourd'hui en bas. Bleu, peu de contaminations. Mauve et orange, de plus en plus. Jaune, ça brûle. L'échelle est logarithmique, donc quand on change de couleur, on multiplie par 10. On voit la première vague du printemps, la vaguelette de l'été qui n'a jamais atteint les vieux, puis le tsunami de l'automne.

A gauche, la circulation des belges. Cette fois-ci, l'échelle est linéaire de 0 à 150%.

On nous disait que la population n'adhérait pas aux mesures, qu'elle ne les comprenait pas. Faux! La population a fait exactement ce que Sophie lui a dit de faire. Confinement en mars, déconfinement au printemps, grande vacances en juillet, ralentissement en août, puis rentrée des classes. Il n'y a pas plus docile que la population belge... elle a suivi exactement les instruction de sa Première! Même après le catastrophique CNS du 23 septembre, le jaune est devenu moins vif... mais il était trop tard.

On nous disait aussi qu'on avait été surpris par la deuxième vague, qu'on n'avait pas eu le temps de réagir. Faux! Le comportement de ce virus est parfaitement prévisible! Si la circulation des Belges passe au jaune aujourd'hui, les contaminations seront jaunes dans 2 semaines. Comme 2 et 2 font 4.

Noël au supermarché, Pâques reconfiné!

Dans cette triste Belgique qui ne manque pas de resources pour nous dénicher le crétin du mois, allez le dire à Clarinval: se rend-il bien compte de la réalité de ses paroles, quand il parle de "question de vie ou de mort"?






You Might Also Like

1 comment: