Les jeux olympiques

10:40 PM Anthony 0 Comments


C'est le lendemain de l'expédition au Mont Rainier que mon encroûtonement s'est fait le plus sentir. Il faut dire que la réverbération du soleil m'avait bien cramé partout. Donc pas facile de me mettre en route dès potron-minet pour un nouveau périple, cette fois vers les montagnes olympiques, sur la péninsule à l'ouest de Seattle.
Pour me retaper, j'ai fait une sieste dans la voiture, sur le ferry nous emmenant de l'autre côté de Puget Sound, pendant qu'Antoine s'échauffait au sea-watching.
Quelques heures de route plus tard, nous étions à la montagne, à Hurricane Ridge, pour un paysage un peu helvète...
 ... avec de jolies fleurs de rocailles...
 ... et des bestioles peu farouches venues partager un pique-nique et un selfie.


Après la montagne, direction la côte: Cape Flattery. Aux USA continentaux, on ne peut pas aller plus loin dans cette direction-là: c'est le point le plus au nord-ouest. Pour y arriver, il faut marcher à travers une forêt aux arbres impressionnants.
Quant au cap lui-même, à la jonction du Pacifique et de détroit de Juan de Fuca, le paysage y est stupéfiant!
Ca ne ressemble à rien que j'aie déjà vu... à part peut-être dans Pirates des Caraïbes. Et cette colonie de Cormorans pélagiques ne gâche rien au spectacle.


Et voici Antoine, face à Tatoosh Island et au coucher de soleil, qui excelle dans l'art du repérage et à l'identification de tout ce qui vole, flotte ou nage.
Ca valait bien les longues heures de route!

You Might Also Like

0 comments: