CDG --> SEA

7:06 PM Anthony 2 Comments


On a jusqu'au 15 janvier pour souhaiter ses bons voeux, c'est bien ça? Alors je ne suis pas encore en retard: meilleurs voeux à tout le monde que je n'ai pas pu voir pendant que j'étais en Belgique. C'est toujours frustrant de ne pas pouvoir voir tout le monde... mais je prends mes fonctions de tonton très au sérieux!
Alors pour 2017, j'ai une bonne résolution: poster une série de posts sur ce blog dans la catégorie "Tout compte fait, ce n'est pas pire qu'à NH". Commençons aujourd'hui avec le paysage par le hublot de l'avion, de Paris à Seattle.

En décollant de Roissy-Charles-de-Gaulle, on part directement vers le nord, avec la vue sur le célèbre Cap-Gris-Nez.

De l'autre côté de la Manche, ce sont les falaises de Douvres:

Mais la meilleure photo, c'est celle de Panoramix sur laquelle on voit à la fois le CGN et les falaises:

Quelques minutes plus tard, on survole Londres. La photo est un peu décentrée, mais vous pouvez vérifier sur Google Maps: on distingue parfaitement Hyde Park, Regent's Park, St James's Park, ...

Dans le grand nord, les couleurs du ciel sont impressionnantes: Saint-Nicolas cuit ses gâteaux, nous aurait-on dit dans notre enfance!

A l'approche des côtes du Groenland, on distingue difficilement l'eau, la glace, la neige, les nuages et le ciel.

Encore plus loin, là où la lumière reviendra au printemps, seules les craquelures dans le blanc nous indiquent qu'on survole la mer. C'est la Baie de Baffin, au delà de 70° nord.

Quand la lumière revient, on survole le Canada, là où les rivières gelées coulent vers l'infini.

La descente vers Seattle, on approche. Il paraît que ces montagnes sont un paradis pour la randonnée et le VTT en été.

Vous vous souvenez du tour du lac en courant? Le voici vu d'en haut.

Quand je suis dans mon bureau, je vois passer un avion toutes les minutes environ. Je suis juste dans la ligne de la piste d'atterrissage de l'aéroport. Si je veux, je peux utiliser l'appli sur mon téléphone pour savoir d'où vient chaque avion. Cette fois-ci, je sais d'où il vient... et j'ai pris une photo du labo, là dans le bâtiment en briques rouges le plus à droite.

Downtown Seattle, avec son Space Needle et sa grande roue.

Et voila, atterrissage à l'ombre du géant Mont Rainier.

J'espère que vous avez apprécié le voyage! Happy 2017!

You Might Also Like

2 comments:

  1. Quelle expédition !
    Modestement, je me souviens d'un bref passage (sur terre) par le Cap Gris-Nez : c'est probablement le moment de ma vie où j'ai eu le plus froid !
    Papagus

    ReplyDelete
  2. Je suis impressionnée par les montagnes, elles sont bien tentantes ! De notre côté, on est passé entre le Mont Meru et le Kilimandjaro. Le mont Meru est juste derrière la ville d'Arusha, cela fait un peu penser à ton Mont Rainier. Le Kili lui était toujours ceinturé par les nuages !

    ReplyDelete