Côte Est

11:32 PM Anthony 2 Comments


Non, ce n'est pas une photo de la Côte Est, c'est une photo de Gaume. Vous comprendrez pourquoi à la fin de ce post.

A Seattle, si quelqu'un a un problème avec toi ou avec quelque chose que tu fais différemment, il ne vient pas t'en parler. Il va se plaindre à quelqu'un d'autre qui te convoque pour t'exposer le problème.

L'explication la plus cohérente qu'ils peuvent fournir est la suivante: "Tu n'es pas sur la Côte Est, ici".

Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Peut-être ceci: travailler dur, gérer le stress et ne jamais se contenter de peu. Si c'est ça, je le prendrais comme un compliment... même si ce n'est certainement pas leur intention.

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour eux: je ne suis pas de la Côte Est. Bien pire, je suis Gaumais! Il vont devoir apprendre ce que ça signifie...

You Might Also Like

2 comments:

  1. Je m'attendais à un post sur le Nobel de bio plutôt qu'à l'éternel débat est-ouest ;-) ! Pour te faire mousser un peu, ici j'ai cru lire entre les lignes que c'est de Duve qui a tout découvert sur ce truc et que le Japonais n'a fait que poursuivre ! Mais comme on ne nous dit pas tout (air connu)...

    ReplyDelete
  2. L'attribution des Nobel n'est pas une science exacte! Si c'était le cas, Richard et Ruslan en auraient reçu 3 à eux deux.
    Richard nous a un jour dit qu'il avait donné un séminaire dans l'Institut au nom du gars qui a reçu le Nobel à sa place (ils ont tous les deux fait la même découverte à 4 ans d'intervalle, c'est le second qui a été récompensé). Habituelle réflexion British: "Je préfère ne pas avoir de Nobel, être vivant et encore donner des séminaires plutôt que d'avoir un Nobel, être mort et avoir un Institut à mon nom".

    ReplyDelete