Quand le soleil se lève deux fois

3:22 AM Anthony 4 Comments


Il y a un peu moins de 10 ans, c'est Suzanne et Séverine qui m'avaient conduit à l'aéroport pour mon départ vers New Haven.
Hier, pour le départ vers Seattle, Rosalie devait évidemment être de la partie!
D'abord, tôt le matin, un saut de puce de Bruxelles vers Amsterdam alors que le jour se lève doucement.
Ensuite, d'Amsterdam, on fonce droit vers le grand nord, au delà du cercle polaire pour survoler le Groenland. Tout là haut, en janvier, le soleil ne se lève jamais! (Dans l'autre sens, en été, ce sera normalement la nuit où le soleil ne se couche pas).
Et puis quand le soleil se lève à nouveau et qu'on aborde la descente, on découvre les paysages de montagnes enneigées à l'approche de Seattle.
Etrange impression, d'arriver ailleurs qu'à JFK et de savoir que je ne vais pas retrouver le labo, mes potes, mes souris, mes habitudes.
Mais finalement, même si Seattle est bien plus loin en distance, c'est nettement plus près en temps: j'arrive 2 heures plus tôt qu'à New Haven (en heure belge). Car la file d'attente à la douane n'est que de quelques minutes, ma valise sort la première (miracle!), et l'aéroport est à une petite demi-heure de la ville (alors qu'il me fallait plus de 4 heures pour aller de JFK à New Haven).

Et comme d'habitude, c'est le grand soleil à Seattle!
Donc une douzaine d'heures après mon arrivée, ça va, Seattle n'est pas trop mal par rapport à New Haven. On verra la suite.

You Might Also Like

4 comments:

  1. Chouette, j'espère que le matos est aussi bien arrivé...

    ReplyDelete
  2. Chouette, j'espère que le matos est aussi bien arrivé...

    ReplyDelete
  3. Et il y a combien d'heures de décalage horaire ?
    P.S lion bien arrivé ! Merci!

    ReplyDelete
  4. Et la flèche bleue, toujours en bon état?

    ReplyDelete