Le Chef à l'honneur

6:22 PM Anthony 1 Comments


Le congrès annuel de l'Association Américaine d'Immunologie (AAI) faisait étape à Seattle cette année. Ce qui m'a permis de revoir d'anciens compères (sujet du prochain poste). Ils étaient d'autant plus nombreux à avoir fait le déplacement que notre chef était mis à l'honneur lors de ce congrès: il y a reçu le prestigieux prix d'excellence en "mentoring" (traduisez vous-même). Il est ainsi récompensé pour les 150 postdocs qu'il a formés au cours de sa carrière et qui peuplent maintenant les plus prestigieuses Universités et Instituts de Recherche du monde entier, y travaillant ardemment à toujours repousser les limites de la science comme il nous l'a appris.

Pour cette remise de prix, Richard nous a donné une parfaite leçon de Flavellisme!

Le congrès débutait vendredi après-midi. Lui est arrivé lundi à 11h30, 1 heure avant la cérémonie. Le Président de l'AAI lui a présenté le prix, Hongbo nous représentait pour témoigner de l'excellence de notre Chef dans sa mission de mentorship, puis Richard a fait un speech de 5 minutes débordant de son habituel charisme.
Ensuite, il a pris son trophée sous le bras, il a empoigné son sac et a disparu sans demander son reste.

On ne l'a pas revu avant 8h du soir, heure à laquelle il est arrivé au dîner en son honneur où nous l'attendions tous depuis une heure!

Et nous avons terminé la soirée par une petite photo de famille.

You Might Also Like

1 comment:

  1. Allez, encore quelques années puis ce sera ton tour et tu pourras tous nous inviter...

    ReplyDelete