D'une année à l'autre!

7:07 PM Anthony 2 Comments


L'an dernier, avec Elodie et Antoine, nous avions visité les pentes du Mont Rainier le 21 juin. Et nous avions étés surpris par la quantité de neige encore présente. Il nous manquait clairement les skis et les raquettes pour notre randonnée!
 Cette année, avec IsaBen & Mr. O, nous sommes retournés prendre la même photo le 13 juillet. Question fonte des neiges, trois semaines font une énorme différence!
Ce que nous n'avions pas vu l'an dernier en faisant notre hors-piste, ce sont les panneaux nous demandant de rester sur les chemins pour protéger les fragiles pelouses de fleurs... désolés...

Cette randonnée 2018 à Paradise avait permis de mettre en évidence le niveau dramatique de mon encroûtonnement!
L'autre enseignement était qu'au dessus des nuages, il y a du soleil. Et avec la réverbération sur la neige, c'est dangereux pour les coups de soleil.

 Bref, j'étais redescendu du Mont Rainier sous forme de croûton grillé!

Cette année-ci, 1800 km de course à pied et un millier de km à vélo plus tard, le croûton s'est bien décroûtonné! Et pour éviter la grillade, j'avais emporté un pot de crème solaire!

You Might Also Like

2 comments:

  1. Chouette, la même photo avec 3 semaines d'écart ! Et que des bons souvenirs (hormis les douleurs des coups de soleil) ! On y a repensé en marchant sur la neige le 17 juillet de cette année... c'était à Abisko, parc national tout au nord de la Suède, un must pour les randonnées ! Mais avec les enfants c'est moins... disons... challenging!

    ReplyDelete
  2. Génial, il faudra donc qu'on revienne voir ces fleurs...

    ReplyDelete