Pour tuer le temps...

6:11 PM Anthony 1 Comments


Un petit blog pour tuer le temps pendant que je purifie mes cellules sur le FACS-sorteur. A Yale, c'était cool: tu portais les cellules à Tom, tu bavardais un quart d'heure avec lui, puis tu revenais chercher les cellules 2 heures plus tard. Ici, pas de Tom, il faut rester planté soi-même devant la machine.
Enfin, si, il y a un Tom aussi ici. Il y en a même quatre. Mais ils ne sont là que pour venir en aide en cas de problème. Le reste de la journée, ils sont sur Facebook ou ils regardent des vidéos sur YouTube dans le bureau d'à côté. Et le coût d'utilisation de la machine (1$/minute) est presque le même que le coût d'utilisation de la machine + Tom à Yale. Mon budget et ma patience s'en prennent plein la gueule en une seule fois!

Evidemment, je pourrais demander à un de mes zigotos du labo de faire la manip. Mais je suis toujours les conseils qu'on me donne: "Si les souris sont précieuses, si c'est une manip importante, si tu veux que ça marche, fais-le toi-même". C'est vrai que je l'aurais mauvaise si quelqu'un me mettait ces cellules-là dans de l'eau distillée!

C'est pénible... Mais heureusement, la qualité de la science compense la frustration.

Et quand j'ai fini, rien à faire, ça va faire bientôt un an mais je continue systématiquement à appuyer sur le 5 dans l'ascenseur...
... mon cerveau doit être en état de déni.

You Might Also Like

1 comment:

  1. Pas vraiment d'idée amusante pour t'encourager là comme ça...mais ton selfie est très réussi !

    ReplyDelete