The Pategaumais Lab - J115
La dernière fois que je vous ai montré des photos du labo, ça devait être à J1.
Voici quelques images de la situation à ce jour:
Le microscope Leica a une optique excellente... mais y'a quelques soucis dans la conception des oculaires (thème connu chez Leica, n'est-ce pas!)
Ca c'est du frigo, n'est-ce pas! Les ceintures de sécurité, c'est pour que le frigo ne parte pas en balade en cas de tremblement de terre... fréquent ici paraît-il!
Autre particularité de ce frigo: il est connecté à une prise réseau. Si jamais la température augmente anormalement, un gars quelque part au service technique sera immédiatement au courant et interviendra. Et si nécessaire, il trouvera mon numéro de téléphone sur la feuille jaune. C'est beau la technologie: Suzanne et Véro, j'attends vos commentaires!
Hmmmmm... Gros débat que cette surveillance à distance avec l'aide de la technologie ! Ca nous aurait évité quelques km c'est sûr... Mais "peut-on vraiment lui faire confiance, quand on connait la valeur de ce qu'il y a dans le congel ?" (dixit)
ReplyDeleteTu nous tiendras au courant à l'usage. Parce que si c'est convaincant, on se fera un plaisir de faire passer le message ;-)
Sait-on jamais que d'autres doctorants soient reconnaissants.
Note qu'avec le nombre de congelos au labo, c'est pas encore gagné !
Et bien justement, le tank à azote liquide de mes voisins de labo s'est mis à gueuler l'autre jour à 9 heures du soir. Le temps que j'appelle la personne de contact dont le numéro était inscrit sur l'appareil et que j'essaie de lui expliquer le problème avec cette foutue alarme qui gueulait dans mes oreilles, et un gars du service technique débarquait pour solutionnier le problème en 5 minutes.
DeleteDonc ouais, tu peux te passer de la technologie. A condition d'avoir un voisin de labo workaholique et que ce voisin soit capable de remplacer une cuve de LN2 (ce qui n'est pas toujours mon cas). Sinon, ben tu verras demain matin ce qu'il reste de tes échantillons.