Austin, Texas

6:57 PM Anthony 0 Comments


Après Paris et Houston, direction Austin le weekend dernier! Pour le congrès annuel de l'Association Américaine d'Immunologie (AAI). J'y allais en semi-touriste: pas de présentation à préparer, juste une session à co-présider... c'est un peu étrange mais c'est relaxant, pour une fois!

Austin est une ville intéressante. J'avais réservé, comme d'habitude, en dernière minute. Donc mon hôtel n'était pas juste à côté du centre de congrès, mais à 7-8 minutes à pied. Et la rue entre les deux était digne d'un film ou d'un jeu vidéo: des bars louches, des tatoueurs, des brigands et des dépravés... amusant!

Samedi dernier, c'était Cinco de Mayo! Au crépuscule, on aurait pu penser que tous ces gens étaient rassemblés sur South Congress Bridge et aux alentours dans l'attente d'un feu d'artifice pour célébrer la fête nationale presque locale. Car les latinos vous diront que le Texas fait partie du Mexique...


(Les immunologistes reconnaîtront un specimen venu photobomber ce cliché)

Mais non, pas de feu d'artifice! Au couché du soleil, ce sont les chauves-souris qui font le show! Un million et demi de Molosses du Brésil (Mexican free-tailed bats, Tadarida brasiliensis) partent en chasse pour la nuit!


Pendant 15-20 minutes, un flux continu de chauves-souris s'échappent de chaque arche du pont! C'est vraiment impressionnant, on se demande comment elles pouvaient toutes se planquer sous ce pont! J'aurais bien aimé avoir un bat-detector: ça devait crépiter!

A Austin, c'est donc tous les soirs la Nuits des Chauves-Souris... de quoi rendre jaloux les potes de Plecotus en Belgique! :-)

A part ça, Austin est une ville spéciale, mais cool!

D'abord parce qu'avec des attache-vélos en forme de chauve-souris, on mérite le titre de ville cool.

Et puis aussi parce qu'il y a des bars avec plus de pompes à bière qu'au Vaudrée!

Et surtout, même si Austin n'y est pour rien, c'est cool de retrouver des vieux potes!

You Might Also Like

0 comments: