Le tour du lac (suite)
Ca a été dur, depuis janvier, de reprendre la course à pied. Mais c'est la seule manière que j'aie trouvée pour éloigner un peu les neurones du labo. Alors de semaine en semaine, j'ai retrouvé ma cadence marathonienne de 5 minutes 40 secondes par kilomètre. J'ai ensuite commencé à allonger la distance. Et depuis quelques semaines, je retrouve cette agréable sensation des jambes qui semblent vouloir ne plus jamais s'arrêter. Si je les laissais partir, elles iraient jusqu'à l'océan là-bas sur l'autre côte (mais pourquoi donc voudraient-elles aller sur la côte est??).
Ce dimanche, une fin de journée ensoleillée, j'ai fait péter la Gaumitude de Cré'Tonnerre dans l'iPod et je suis parti pour une vingtaine de bornes. Je n'avais plus couru une telle distance depuis les 20 kilomètres de Bruxelles en 2005!
Et on peut se plaindre tant qu'on veut de Seattle, mais il faut bien reconnaître qu'au détour de l'une ou l'autre colline, le panorama offre parfois de belles récompenses! (cliquez sur l'image pour éliminer le flou... faut vraiment que j'ajuste la configuration de ce blog!)
Et en rentrant, je vais faire quelques étirements bien utiles sur le toit de l'immeuble.
Je sais que Vincent a aussi repris de la distance. Donc si on continue comme ça, on devrait être sur la bonne voie pour Paris 2018!
Mais pour courir un tout bon marathon en 2018, l'idéal serait de se préparer en courant déjà un petit marathon gentiment en 2017. Il y en a un chaque année à Seattle. Mais comme un marathon ne s'envisage pas sans une équipe de supporters, à Seattle c'est pas gagné. A San Francisco par contre, je pourrais peut-être mobiliser quelques vieilles connaissances pour former une équipe alternative. A condition bien sûr que mes supporters officiels m'autorisent cette infidélité. Coach Sylvie, un avis?
Très belles vues en effet. C'est bien plus beau de voir l'océan que la ville de Bruxelles ! Après les 20km de la capitale, tandis que plusieurs personnes me demandaient de les refaire avec elles l'an prochain, moi je me disais que je préférerais refaire cela ailleurs, pour découvrir du paysage. Mais c'est sûr que ça passe plus vite en étant (bien) accompagné !
ReplyDeleteFélicitations pour tes 20km de Bxl en 2H! (c'était ta première participation).
ReplyDeletePerso, je trouve que courir parmi 30000 autres personnes, ça te fait encore plus apprécier ta sortie suivante en solitaire au milieu de nulle part. Et vice versa!
Pour SF, il faut effectivement trouver une équipe de supporter sur place, malheureusement!!!! Donc pas le choix, je dois admettre une petite "infidélité" de ta part!
ReplyDeleteMais on sera prêt pour le marathon 2018!! L'équipe sera d'ailleurs bien plus grande que pour les éditions précédentes!!
D'ici là, il faut aussi que je me remette au jogging, non pour le marathon mais pour un encouragement actif de quelques minutes.
Alors, on prend ses baskets et on y va!!!!