On n'est pas sur la côte est, ici!

8:24 PM Anthony 0 Comments


Désolé, y'a pas beaucoup d'activité sur ce blog. C'est parce que j'avais promis que je ne bloggerais qu'avec des photos d'illustration, et jamais si je manquais d'enthousiasme ou de bonne humeur. On va faire une double exception aujourd'hui, comme ça ce sera fait et on pourra repartir sur nos bons principes après.

On fait des bons progrès au labo, même des résultats prometteurs de manips que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner à Yale. Mais chaque journée est une nouvelle procession d'Echternach. Le produit indispensable pour la prochaine manips? Il sera livré la semaine prochaine (ou la suivante). L'équipement commandé il y a 3 semaines? "Oups désolé, il n'est plus disponible, je t'envoie la bonne référence ce soir". Le frigo livré il y a 10 jours? "On le monte dans ton labo demain. Sans faute!" La représentante de la boîte où tu veux dépenser 20 tickets? Elle te donne un RDV dans 3 semaines... puis elle annule en dernière minutes. Je ne me plains pas, ce ne sont que de petites misères bien plus simple à résoudre que le cancer du sida. Mais ça ne motive pas à blogger le soir.

L'autre chose qui est un peu difficile, c'est cette réflexion que j'entends souvent et dont je commence petit à petit à comprendre la signification: "On n'est pas sur la côté est ici".
En Amérique, il y a deux côtes où les gens sont libéraux (dans le sens "liberté, égalité"), progressistes et votent Clinton/Obama. Entre les 2 côtes, c'est rempli de conservateurs qui n'ont jamais vu la mer et votent Bush/Trump. Ici, dans le nord-ouest, ils se disent les champions du libéralisme, de la tolérance et de l'ouverture.
Mais ce "libéralisme" semble être pratiqué différemment ici qu'à NYC/NH. Sur la côte est, tu peux penser ce que tu veux, paraître comme tu veux, être qui tu veux, libre à toi, tout le monde s'en fout. Ca ne rend pas les gens très sympathiques, mais la tolérance par l'ignorance, c'est efficace.
Ici par contre, le libéralisme, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mange le moins. Gare à toi si tu n'est pas libéral écolo-bobo qui roule en voiture électrique à 50000$ qui mange bio sans OGMs et qui ramasse les crottes de son chien.

En près de 10 ans sur la côte est, jamais personne ne m'a fait la moindre remarque parce que je travaillais trop, parce que j'étais de bonne humeur le lundi matin, parce que ce qui est trop simple ne m'intéresse pas, sur la manière dont je m'habille, sur la manière dont je balance (ou pas) vie et travail, sur le fait que je suis un impatient de nature, parce que je peux dire des choses pertinentes sur des sujets non-scientifiques... Ici, ça n'arrête pas, et c'est désagréable.

You Might Also Like

0 comments: