La thèse de Pads

7:46 PM Anthony 1 Comments


Il y a quelques semaines, j'ai reçu un email de Padmini qui m'invitait à sa défense de thèse.
Ca aurait été un peu compliqué d'y aller en milieu de semaine, surtout avec les 3 heures de décalage dans ce sens-là. Et même si ça m'aurait fait fort plaisir de revoir Padmini et tous les potes là-bas, devoir les re-quitter à nouveau le lendemain n'aurait pas été simple. Mais pour la thèse de Pads, ça valait la peine, et je voulais y être. Sauf que j'ai complètement foiré mon agenda et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard. Parfois, je suis vraiment trop con!
Heureusement, la technologie est venue à la rescousse! Pour une vedette comme Padmini, sa thèse était retransmise en direct et en mondio-vision! C'est beau la technologie.
Deux observations sur cette photo. La première, oui, c'est bien la voie de signalisation type I interferon, car les gens bien travaillent sur les interferons. Et deuxièmement, non, Padmini n'a pas grandi, elle est montée sur un tabouret pour arriver à hauteur du micro derrière le pupitre du grand auditoire de la Med School (tous les autres n'ont droit qu'à un petit auditoire, mais Padmini, évidemment...).

J'étais vraiment content d'être indirectement là. Mais j'étais encore plus fier d'être vraiment là, sur le grand écran, dans les remerciements!
Immunologistes, retenez bien le nom de Dr. Pads! Et surveillez la littérature dans les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années!

You Might Also Like

1 comment: