Bilan d'un premier mois

9:10 PM Anthony 2 Comments


Je sais, ça fait plus qu'un mois que le Pategaumais lab est "ouvert". Je veux faire ce post depuis 2 semaines mais chaque fois, je reporte à demain et demain est une journée déprimante alors il vaut mieux ne pas bloguer ces jours-là. Donc regardons seulement à la partie pleine du verre.

J'avais retrouvé mes souris la semaine dernière et ça c'était vraiment bien! Ce week-end, j'ai aussi retrouvé les vétérinaires qui ont gardé leur bonne habitude de m'appeler le samedi à 8 heures du matin (OK, ça va, j'avais dit que je ne me plaignais pas dans ce post!)

Saint-Nicolas est passé jeudi dernier!

J'ai pris un certain plaisir à ouvrir ces caisses! J'ai maintenant tout l'équipement nécessaire pour faire des PCRs, j'attends encore les réactifs qui devraient être là dans un jour ou deux:

J'ai aussi de quoi centrifuger des tubes.
Chacune de ces machines vaut le prix d'un Spe carbone, certaines valent largement un S-Works de compèt.

Et y'a eu du cafouillages et de la prise de tête dans les commandes, mais j'ai enfin des pipettes donc j'ai pu reprendre mon usine à grenadine en squattant une salle de culture commune.

Mais il n'y a pas que le matériel!

Chaque fois qu'on allait aux conférences Mickey organisées par Bill Gates, on rencontrait les postdocs de David Baltimore (Nobel 1975) et on s'est fait copains avec eux. J'ai revu l'un d'eux, Alex, le mois dernier à Zurich. Il a lui son labo à Harvard maintenant. Grâce à Alex, j'ai fait la connaissance de son pote  Jesse qui est ici à Seattle, au même étage que moi.
Jesse invite demain un ponte de l'immunologie, James C., qui vient donner un séminaire. J'ai travaillé avec ce ponte (ou plus exactement, j'ai travaillé avec 2 de ses postdocs qui m'ont aidé à finir mon Cell), mais je ne l'ai jamais rencontré. Jesse m'a arrangé un meeting de 45 minutes avec ledit James.

Et je les accompagnerai le soir au resto. On va chez Poppy, si vous voulez regarder le menu...

You Might Also Like

2 comments:

  1. Cool, tu commences à faire ton réseau. Vivement que tu viennes faire des séminaires en Belgique, à l'invitation d'un copain d'un copain...

    ReplyDelete
  2. Aaah ben voilà! Ca bouge! ;)
    Pas mal le resto!! :)

    ReplyDelete